Principa dei Monaco

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Principa dei Monaco Bienvenue dans cette micronation dynamique et ambitieuse qui vous charmera certainement...


3 participants

    Réunion ministérielle

    Flavio Moneghetti
    Flavio Moneghetti


    Messages : 13
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Localisation : Villa Velhia

    Réunion ministérielle Empty Réunion ministérielle

    Message  Flavio Moneghetti Jeu 5 Mar - 20:42

    Flavio s'empressa de se rendre au Palais pour y rencontrer le Prince. Il se rendait pertinement compte de l'importance de cette rencontre pour déterminer les directives à suivre pour le pays... Il arriva à l'accueil du secrétariat de Son Altesse Sérinissime et un hôte se chargea de l'accompagner dans le bureau du Prince...
    S.A.S Stéphane II
    S.A.S Stéphane II
    Admin


    Messages : 46
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 63
    Localisation : Princi Cuarte

    Réunion ministérielle Empty Re: Réunion ministérielle

    Message  S.A.S Stéphane II Jeu 5 Mar - 22:24

    Le Prince ordonna à l'hôte de laisser entrer Son Excellence, le Ministre d'Etat. Cette réunion qui est plutôt une rencontre entre les deux hommes permettra de débuter les discussions sur les directions à prendre et pour commencer à déterminer la politique à adopté...

    -Entrez donc, Votre Excellence, je vous en pries.

    Le Ministre d'Etat s'asseya sur la place indiquées et écouta le Prince...

    -Bien monsieur Moneghetti, nous devons prendre quelques mesures pour le pays, nous devons lui doter d'une politique concertée à l'avance et lui apporter de nouvelles lois en attendant la nomination d'autres ministres et du Conseil de la Couronne. Sans plus attendre, je vous présente les premières mesures.

    Tout d'abord, j'ai pris connaissance d'une nation qui débute tout comme nous, et avec qui nous devrions tenter d'engager des relations diplomatiques, il s'agit de l'Empire de Joalta. Je me chargerait personnellement de m'y rendre au plus vite.

    Nous pourrons dans 2 mois prétendre à rentrer dans le banc des nations du micromonde, cela sera une consécration pour notre nation, mais nous devons déjà nous doter d'un gouvernement complet et d'une élection du conseil de la couronne pour avoir de la crédibilité auprès des autres nations.

    Nous devons également commencer à débattre plus en profondeur de législations au niveau du logement ou des entreprises par exemple.

    Ce sont de simples directions, mais je voudrais avoir votre avis sur le sujet.
    Flavio Moneghetti
    Flavio Moneghetti


    Messages : 13
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Localisation : Villa Velhia

    Réunion ministérielle Empty Re: Réunion ministérielle

    Message  Flavio Moneghetti Dim 8 Mar - 0:19

    -Excusez mon temps de réaction, Votre Altesse, je pense que ces propositions sont tout à fait pertinentes, je félicite le traité obtenu avec la République de Joalta. Nous devons cependant continuer de développer notre pays, cela reste je pense une priorité..
    S.A.S Stéphane II
    S.A.S Stéphane II
    Admin


    Messages : 46
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 63
    Localisation : Princi Cuarte

    Réunion ministérielle Empty Re: Réunion ministérielle

    Message  S.A.S Stéphane II Dim 8 Mar - 14:54

    -Bien évidement que le développement intérieur du pays reste une priorité, mais les relations extérieures sont aussi un bon moyen de faire connaître notre petite nation et de lui donner un nom sur la scène micromondiale...
    Flavio Moneghetti
    Flavio Moneghetti


    Messages : 13
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Localisation : Villa Velhia

    Réunion ministérielle Empty Re: Réunion ministérielle

    Message  Flavio Moneghetti Dim 8 Mar - 19:29

    -Bien sur Votre Altesse, les relations extérieures sont importantes et je suis sur que tout munegascu comme nous attendent avec impatience l'entrée de notre nation au sein du Micromonde...
    S.A.S Stéphane II
    S.A.S Stéphane II
    Admin


    Messages : 46
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 63
    Localisation : Princi Cuarte

    Réunion ministérielle Empty Re: Réunion ministérielle

    Message  S.A.S Stéphane II Lun 9 Mar - 0:37

    -Je prend désormais les devants et je vais de ce pas en Laihanie, monsieur Gastaldi, tenez vous prêt nous aurons je l'espère la signature de notre traité en laihanie.
    avatar
    Florent Gastaldi


    Messages : 13
    Date d'inscription : 08/03/2009
    Localisation : Villa Velhia

    Réunion ministérielle Empty Re: Réunion ministérielle

    Message  Florent Gastaldi Lun 9 Mar - 18:43

    Très bien votre Altesse Sérénissime.
    Suite aux premières informations dont je dispose vis à vis de la Laihanie, j'ai crut comprendre qu'ils disposaient d'une bourse, par conséquent leur économie doit être importante. Je me permet alors de vous suggérer d'aborder le sujet des taux de changes entre nos deux monnaies lors de votre réunion là-bas. De même, il serait intéressant d'aborder ce sujet vis à vis de la république Joalte.

    Pour ce qui est de la législation au niveau des logements, mettons-nous à la disposition des monesgascu des habitats à loyer modéré ?

    Pour ce qui est des entreprises, je pense que les taxes devrait dans un premier temps êtres légères pour permettre aux entreprises de se développer. Je pense également que les taxes douanières sont à proscrire et que nous ne devons pas en envisager, pour une raison simple. La principa n'est pas immense, nous dépendons de l'extérieur pour certains approvisionnements et appliquer de pareilles taxes ne ferai qu'augmenter le prix des bien que nous achèterons.

    Contenu sponsorisé


    Réunion ministérielle Empty Re: Réunion ministérielle

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 10:46